Comment se réconcilier avec son passé grâce à l’hypnose

Femme en robe blanche dans un paysage sombre et étrange

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir vous décharger du fardeau des douleurs passées et de repartir dans la vie avec une légèreté que vous pensiez définitivement perdue ?
L’hypnose peut vous aider à opérer ce processus complexe avec une simplicité surprenante.

Se réconcilier avec son passé : est-ce possible ?

La vie ne semble pas répartir équitablement ses faveurs : à certains elle paraît sourire beaucoup plus qu’à d’autres. Êtes-vous de ceux qui croient que le bonheur les a abandonnés ?
A force d’accuser des coups, on se crispe, on se ferme à la vie et l’on finit par manquer les opportunités que l’existence nous présente à chaque instant… si seulement nous les apercevions !
La vie est un champ d’opportunités d’entreprendre, de se relancer, de se rendre soi-même heureux et d’être heureux avec les autres.

Mais parfois, on a tant encaissé que l’on se ferme comme une huître et que l’on ne sait plus faire qu’une chose : ressasser ; se rejouer à l’infini ces scénarios qui nous ont fait souffrir et dont le souvenir ainsi entretenu ne fait qu’attiser la douleur qui nous ronge.

Nous sommes entré(e) dans un cercle vicieux qui nous enfonce dans quelque chose qui finit par ressembler à l’enfer.

Et, parfois, nous n’avons plus la force de nous ressaisir par nous-même.

L’hypnose et la lumière revient

La douleur dans laquelle nous sommes parfois plongé peut nous convaincre que nous sommes entré dans une nuit qui ne finira pas. Nous ne savons pas comment faire pour en sortir. Nous sommes en permanence sombre, triste, angoissé, presque incapable de respirer et de parler, dans un état que l’on vit comme une modalité de la mort.

Dans ces moments-là, il nous est parfois nécessaire d’être guidé pour bénéficier d’une lecture lucide et d’un appui moteur. Les ressources sont en nous mais nous n’avons pas les clés pour y accéder.

C’est alors qu’intervient l’hypnothérapeute, dont les séances impliquent certains processus dont nous n’avons pas conscience.

Nous commençons par acter notre état émotionnel, notre accablement extrême. Ensuite, accompagné par l’extrême douceur, le soutien encourageant et l’empathie de notre hypnothérapeute, nous nous détachons des mécanismes d’identification cristallisants, et à mesure qu’un lâcher prise sensitif d’opère et que notre corps retrouve le tonus qu’il avait perdu, une nouvelles lecture lucide de nos expériences et de notre condition apparaît. Le souffle revient, la lumière éclaire à nouveau notre regard et le passé est simplement révolu pour laisser place à l’instant présent : la réconciliation est opérée.

Cette lumière à laquelle on accède à nouveau était déjà en nous, et depuis toujours.
Ce que fait l’hypnothérapeute, c’est nous aider à franchir le voile qui nous coupe de notre force vitale et nous fait nous abandonner nous-même.

L’hypnothérapeute agit comme un passeur qui lève le voile et nous rend la clé vers notre joie retrouvée.

Vous aimeriez vous réconcilier avec votre passé ?

Vous pouvez également contacter Nadia MEZI au +32 483 44 26 04 ou lui envoyer un message.

Tentez l’expérience de l’hypnose : vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous aurez retrouvé votre paix intérieure et le plaisir de vivre.

Partagez sur les réseaux
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email