Gérez efficacement stress et burn out grâce à l’hypnose

Femme victime d'un burn out

L’excès de stress est probablement LA maladie de notre civilisation. Selon un sondage d’OpinionWay réalisé pour Fondation Ramsay Générale de Santé, près de 9 personnes sur 10 en sont victime (1). Heureusement, il existe des méthodes pour apprendre à gérer ces déséquilibres. Parmi elles figure l’Hypnothérapie. Deux séances peuvent parfois suffire pour vous permettre de vous débarrasser d’un trop plein de stress.

Stress et burn out, des maux d’aujourd’hui

En principe, le stress est un phénomène positif qui permet à notre corps et notre psychisme de faire face aux stimulis de l’existence. Il s’agit d’un état de tension “normal” qui cesse de l’être quand il est en excès : la personne perd alors sa capacité à maintenir l’équilibre dans sa relation avec le milieu ambiant et part à la dérive.

Il en résulte une incapacité progressive – consciente ou pas – à soutenir les engagements quotidiens avec tonus et enthousiasme. Ce processus cumulatif va croissant si on laisse la situation se détériorer.

Heureusement, cette accumulation de stress manifestée par un burn out peut être gérée grâce aux méthodes douces telles que l’hypnose.

L’Hypnose, remède adapté au stress et au burn out

L’hypnose plonge le patient dans un état de sommeil éveillé, cet état permettant au thérapeute d’accéder plus facilement à son inconscient.
L’hypnothérapeute recourt à différentes techniques telles que la visualisation, la relaxation, la respiration, la détente, la suggestion post-hypnotique.

L’état hypnotique, quant à lui, est un état qui permet à l’individu d’atteindre l’état ALPHA à différents niveaux de profondeur.
Dans cet état alpha, l’inconscient est plus réceptif et contribue à surmonter les troubles émotifs du passé.

Lors d’une séance, l’individu reste conscient, même au cours de la phase la plus profonde de la séance.
L’hypnose apparaît comme un outil vraiment puissant pour surmonter divers troubles et pathologies.

Les avantages de l’hypnose

L’hypnose permet au thérapeute d’identifier les causes du stress et d’atteindre la source des problèmes en accédant au subconscient du sujet. Ce faisant, il plonge au cœur du mal-être avec un patient qui n’est pas en mesure de résister ni de lui cacher les raisons de son mal être.

L’autre avantage de cette thérapie : il s’agit d’une réelle méthode procurant un profond état de relaxation. Le patient se détend et reprend contact avec la dimension physique de son être.

L’hypno-thérapeute donne également des conseils et des exercices à pratiquer chez soi ou au bureau pour gérer son stress.

Vous aimeriez recevoir un soutien et retrouver votre sérénité ?

Vous pouvez également contacter Nadia MEZI au +32 483 44 26 04 ou lui envoyer un message.

Nadia vous aidera à y voir plus clair et, avec elle, vous cheminerez vers un regain d’énergie et une tranquillité d’esprit retrouvée.

Partagez sur les réseaux
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email